Notre vision

Cultivons notre jardin intérieur…

Quelques bourdons virevoltent parmi la bourrache en fleurs…

Des coccinelles se délectent d’une brochette de pucerons…

Les lombrics labourent le sol…

Ainsi, les musiciens du potager jouent à l’unisson…

Nous aspirons tous à observer cette belle harmonie dans nos jardins. Mettre les mains dans la terre rend heureux, c’est maintenant un fait établi.

Mais vous êtes-vous déjà demandés comment se porte votre jardin intérieur ?

Tout jardinier amateur le sait, le jardinage est une science complexe. Un petit déséquilibre et tout part en vrille. Les légumes se font dévorer par les insectes et les champignons, une espèce prend le dessus et adieu tomates, choux, salades…

Et si nous étions nous-mêmes porteurs d’un jardin intérieur ? Un jardin fragile et complexe dont il nous faut prendre soin.

Le deuxième cerveau se trouve dans notre ventre, en notre centre. Si notre jardin intérieur est négligé, mal arrosé, peu entretenu, rempli d’un terreau toxique, les fruits qui pousseront seront à coup sûr endommagés.

…afin de rendre le monde meilleur

Le monde d’aujourd’hui et de demain est rempli de défis.

Il nous faut nous réinventer : repenser un monde harmonieux, changer nos comportements.

Transmettre autrement aux générations futures pour ouvrir la voie du changement.

Nous sommes persuadés qu’avoir l’esprit clair est une condition première et nécessaire aux êtres acteurs du changement.

C’est pourquoi nous croyons qu’il faut soigner son jardin intérieur autant qu’il faut soigner notre terre nourricière.

Mens sana in corpore sano.

Beekjes

« Beekjes » signifie « petits ruisseaux » en néerlandais. Le centre du projet se situe en Flandre, à la lisière de la capitale de l’Europe, Bruxelles et à quelques mètres de la Wallonie. Le projet se veut ancré dans son quartier tout en étant ouvert sur le monde.

Beekjes souhaite être un petit ruisseau du changement relié aux autres ruisseaux du changement car ensemble nous serons une grande rivière.

Beekjes est le petit ruisseau qui veut irriguer les jardins intérieurs afin d’aider les êtres à se mettre en mouvement.

Beekjes a pour vocation de soutenir la santé naturelle, l’harmonie et le bien-être de l’individu. La santé passe avant tout par la prévention. Nous sommes ce que nous mangeons. Nous mangeons ce que nous cultivons.

Beekjes a pour vocation de soutenir le changement de la société par l’éducation. Les écoles et les sociétés éducatives sont des écosystèmes qu’il faut cultiver. Nous souhaitons être un petit ruisseau qui soignera ses écosystèmes.

Beekjes est à la fois une entreprise à vocation sociale car l’argent est une énergie positive si elle est mise au profit de tous.

Nous ne pouvons être heureux seuls. Nous souhaitons que l’argent circule pour irriguer un monde meilleur, celui que nous préparons pour nos enfants.